Header
retour à l'accueil
Inventaire des géants processionnels du Nord - Pas-de-Calais et de la Belgique

Pour réaliser les fiches de la géanthèque : les géants passent la visite


Pour recueillir les informations, écrire et établir les fiches, les géants ” passent la visite ”. Les inventorieurs de La Ronde des Géants se déplacent dans les communes, recueillent les informations, les documents et photographient les géants.

Il s’agit d’identifier et de contacter les personnes ressources, d’obtenir le maximum d’informations et de réaliser des photos afin de constituer un fonds documentaire de référence.

Dessin d'un géant que l'on mesure avec une toise.
Les géants passent à la toise : ils sont mesurés, examinés afin de recueillir leurs caractéristiques techniques. Toutes ces informations seront consultables en ligne sur la fiche du géant de la géanthèque.

Dessin d'une interview afin de recueillir les informations nécessaires à renseigner la future fiche du géant.
Les informations sur l’histoire du géant sont recueillies auprès des personnes de l’association ou de la commune qui connaissent bien le géant. Que représente le géant ? Quand est-il né ? Quelle est son histoire depuis sa création... ?

Dessin d'un porteur dans un cheval jupon à qui on demande des informations sur la fête qui accompagne le géant. L’histoire du géant c’est aussi l’histoire de la fête à laquelle il est associé. Existe-t-il un air du géant sur lequel il danse... Comment la fête se déroule-t-elle ?

Coordonnées de l'association