La Ronde des Géants



Les projets de l'association : la géante Majuscule et la ducasse des mots

Actualités de la géante Majuscule
Depuis sa création et sa naissance le 16 novembre 2011, vous pourrez suivre ci-dessous les différents épisodes des Artventures d'Amélie, la géante Majuscule.

A l'atelier
Photo : Stéphane Deleurence
  La gestation de la géante
Créée par Stéphane Deleurence en septembre et octobre 2011, la géante Majuscule mesure 3,3 m. C'est une géante portée. Elle tient à la main droite un stylo bleu et à l'autre un livre au titre évocateur " Les Aventures d'Amélie, la géante Majuscule - le début, tome 1". La géante coiffée de son chapeau porte des mitaines et est habillée de noir comme l'écrivain. Sa peau est réalisée avec des frangments de textes du dernier livre d'Amélie Nothomb "Tuer le père".

Amélie, la géante Majuscule
Photo : Richard Mariencourt
  La naisssance d'Amélie, la géante Majuscule
Jeudi 16 novembre 2011 : la géante Majuscule fait ses premiers pas en compagnie de l'écrivain Amélie Nothomb. A10h à la gare de Lille-Flandres, la géante Majuscule accueille en fanfare Amélie Nothomb qui découvre "sa géante". Une promenade littéraire s'improvise jusqu'à la Grand Place. Amélie Nothomb et sa géante sont accueillies par la librairie le Furet du Nord où s'ensuit une joyeuse séance de dédicaces. La journée se termine par la visite de l'exposition d'art contemporain "Collector" au Tripostal. Ce premier épisode des aventures de la géante Majuscule a été bien accueilli par les lecteurs de l'écrivain, par la presse et le public.
A suivre...

 

AccueilL'associationLes géantsUnescoLa géanthèqueLe calendrierActualitéLiens et contactsPresseCrédits
©La Ronde des Géants. Tous droits réservés. Toute reproduction totale ou partielle interdite, loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d'auteur.
Association régionale La Ronde des Géants - 15, rue du 14 juillet - 59790 RONCHIN - FRANCE - Tél. : 03 61 92 44 83 - Courriel : contact@geants-carnaval.org